Online maison de ton équipe!

Simple, facile et gratuit

La maison est là, où est l'équipe. Avec bola.ch votre équipe obtient sa propre online présence - avec des calendriers partagés, planification d'événement et des médias. En postant des nouvelles, des médias vous pouvez construire une chronique de l'équipe et ainsi partager les derniers événements, nouvelles et résultats autour de votre équipe, votre sport et league avec le reste du monde.

Tu trouves ici une aide thématique sous forme de FAQ (Questions fréquemment posées). Si les problèmes persistent, envoie un e-mail à : support@bola.io

Tous les thèmes:

Compte Informations Evènements Résultats/classements Galerie Commentaires Membres Sponsors

Questions:

Un compte est une page Web, qui est créée pour une équipe définie (par ex. pour ton équipe) en se basant sur les renseignements individuels dans le procédé de commande. Cette page Web peut être accessible à tous tes collègues de l'équipe et tous les membres saisis reçoivent un identifiant, avec lequel ils peuvent présenter les informations sur la page sans connaissance de programmation.
En principe tous ceux qui veulent utiliser cette application unique pour une équipe. Comme le paiement ne peut s'effectuer que par prélèvement de carte de crédit, le "client\ doit avoir une carte de crédit valide.

Your team chat is provided by Bola through the standardized and open IRC protocol - All you need is a compatible IRC client (there are many available for all operating systems and devices) and connect to the server "talk.bola.io".

The name of your teams chatroom matches your team URL (the part after nach bola.io/)" with an # prepended (Example: http://bola.io/apaara_servers -> #apaara_servers) - but feel free to create other channels or invite non-Bola users. To protect your privacy we don't store or keep any logs on the chat servers.

Alternatively you can always access Bola's web-based chat via https://talk.bola.io:9000.

Non. Tu ne peux gérer qu'une équipe avec un compte. Mais tu peux ouvrir plusieurs comptes, un par équipe.
Oui, nous accordons une remise d'association : à partir de dix équipes avec licence annuelle, chaque compte d'équipe est prolongé de un mois. Ouvre alors dix comptes ou plus avec une licence annuelle et envoie un mail à support@bola.ch avec le nom de ces comptes. Nous les prolongerons chacun d'un mois.
Actuellement les types de sport suivants peuvent être sélectionnées par compte :
  • Football
  • unihockey
  • hockey sur glace
  • volleyball
  • handball
  • basketball
  • baseball
  • tennis

Selon les besoins, nous ajouterons d'autres sports. Si ton sport n'est pas disponible, le mieux est que tu sélectionnes le sport qui est le plus proche.

Le type de sport influence le comportement du compte comme suit :
  • Le design est adapté au type de sport (par ex. les silhouettes de sportif en en-tête).
  • Les places que vous pouvez attribuer aux membres, s'adaptent au type de sport, par ex. coureurs de cercle ou gardien.
  • Les statistiques, que vous pouvez saisir dans les comptes rendus de match, ont été élargies. Ainsi par ex. des hockeyeurs peuvent aussi saisir des actions qui permettent à un coéquipier de marquer un point.
  • Le lien aux résultats de votre équipe sur la page SFV est encore disponible seulement si vous avez configuré comme type de sport "Football".
Pour l'instant la gestion utilisateur de la page Internet est disponible en allemand, anglais, français et polonais. D'autres langues seront disponibles plus tard. Comme tu gères le contenu, tu peux décider dans quelle langue il sera rédigé sur ta page.
Sur la page d'accueil tu trouves le lien Identifier compte. Ensuite tu seras guidé pas à pas dans l'identification. Une fois l'inscription réussie, bola.ch t'envoie un lien d'activation par mail. Ainsi nous nous assurons que tu as indiqué une adresse e-mail valide et que nous pouvons te joindre. Dans le processus d'activation, tu es invité à saisir un identifiant utilisateur (nom d'utilisateur et mot de passe) et un identifiant administrateur. Tu peux communiquer l'identifiant utilisateur à toutes les personnes qui peuvent saisir de même activement les informations et les contenus sur la page Web. Mais attention que cette personne soit saisie nominativement. L'identifiant administrateur est spécialement pour toi comme administrateur. Avec cet identifiant, tu peux configurer les paramètres de page de base, comme par ex. modifier l'adresse de la page Web ou même la modification des deux identifiants. Conserve le mot de passe administrateur en lieu sûr !
Grâce à l'engagement généreux de nos partenaires l'adhésions à Bola est immédiatement gratuite . Ils nous permettent de travailler à des nouveaux outils, interfaces et aide à l'organisation, qui sont disponibles pour toutes les équipes sportives gratuitement. Compte Premium: Nous pouvons faire encore plus! Pour nos poweruser nous continuions à offrir le compte premium pour CHF 69.-- par année et l'équipe, sans publicité, avec plus de mémoire et des fonctionnalités avancées, avec des options de conception et de widgets. Vos comptes gratuits peuvent toujours être convertis en un "Premium" abonnement.
Ton adresse est traitée en stricte confidentialité. Malgré cela, nous avons besoin de tes données exactes, car nous devons savoir à qui nous transmettons cette licence.
Le type de carte de crédit (par ex. Mastercard), le numéro de carte de crédit et la date d'expiration sont demandés, ainsi que le numéro CVC/CVV2.
CVC/CVV signifie "Carde-Vérification Code/Value" (Code/valeur vérification de carte) et c'est un signe distinctif de sécurité important pour la sécurité des transactions sur Internet. Il garantit que le client est en possession de la carte et que la carte est légale. Tu trouveras ce numéro le plus souvent au dos de ta carte immédiatement au-dessous de ta signature. Ce sont les trois ou quatre derniers chiffres.
C'est plus sûr que lorsque tu paies par carte de crédit au restaurant. Les mesures suivantes sont prises de façon standard :
  • Transmission des données utilisateur via SSL (technique courante de codage)
  • Les numéros de carte de crédit sont seulement mémorisés de façon codée
  • Firewall
  • Surveillance du serveur
  • Mots de passe aux systèmes accessibles seulement à 3 personnes
Non, nous ne pouvons malheureusement pas envoyer de facture ni proposer d'autre moyen de paiement. Tu as besoin d'une carte de crédit valide.
Tes données de carte de crédit sont contrôlées par notre système un mois avant l'expiration de la licence. Si tu n'en as pas encore mémorisées ou si quelque chose ne va pas (par ex. erreur de frappe), tu en seras informé par mail et invité � modifier les données.

Si tout est correct, le système prolongera automatiquement ta licence, avant qu'elle expire. La licence est prolongée seulement lorsqu'elle est expirée - ainsi tu ne perds pas de jour chez Bola.ch.

Si tu ne mémorises pas à temps les données valides de carte de crédit, la licence expire et le compte est fermé. Tu en seras aussi informé par e-mail. Tu dois maintenant enregistrer les données de carte de crédit. Dès qu'elles seront contrôlées par le système (ce qui peut durer au maximum un jour), ta licence sera prolongée et le compte sera automatiquement réouvert. Les données existantes (infos, jeux, images, etc.) ne sont pas perdues.
Le système te présente dans le procédé d'inscription une proposition de nom, qui se compose de "http://www.bola.ch/", de ton nom d'association et de ton nom d'équipe (par ex. : "http://www.bola.ch/fcseebach_junioren").

En principe, tu as la possibilité de choisir un nom d'après "http://www.bola.ch/". (Par ex. : "http://www.bola.ch/supertruppe"). Le système vérifie si le nom est encore disponible. Dans l'affirmative, ton nom est réservé pour toi et le site Web peut être appelé après une configuration réussie.
Il y a 2 possibilités d'accéder à ta page d'équipe :

1. Variante : accès direct
Tu peux accéder directement à ta page Web, en entrant toute l'adresse dans le navigateur Internet (par ex. www.bola.ch/supertruppe)

2. Variante : accès par www.bola.ch
Tu accèdes via le portail www.bola.ch et tu t'inscris sous l'identifiant avec ton nom d'utilisateur et un mot de passe.
Après une inscription réussie, bola.ch t'envoie par mail un lien d'activation. Ainsi nous nous assurons que tu as indiqué une adresse mail valable et que nous pouvons te joindre. Dans le processus d'activation, tu es invité à saisir un identifiant utilisateur (nom d'utilisateur et mot de passe) et un identifiant administrateur. Tu peux communiquer l'identifiant utilisateur à toutes les personnes qui peuvent saisir de même activement les informations et les contenus sur le site Web. Mais veille à ce que cette personne soit saisie nominent L'identifiant administrateur est spécialement pour toi en tant qu'administrateur. Avec cet identifiant tu peux effectuer des réglages de page de base comme par ex. changer l'adresse de la page Web ou même la modification des deux identifiants. Conserve donc le mot de passe de l'administrateur en lieu sûr !
Il existe 2 possibilités d'accéder à ta page d'équipe :

1. Variante : accès direct
Tu peux accéder directement à ta page Web en entrant l'adresse complète dans le navigateur Internet (par ex. "http://www.bola.ch/supertruppe")

2. Variante : accès via www.bola.ch
Tu accèdes via le portail www.bola.ch et tu t'inscris sous l'identifiant avec ton nom d'utilisateur d'équipe et le mot de passe.

Pour pouvoir mémoriser les informations (par ex. infos), l'utilisateur doit d'une part connaître l'identifiant utilisateur et il doit être saisi comme membre sous l'option "membre" avec le nom et le prénom.
Le système envoie le lien d'activation en moins de quelques minutes à l'adresse mail, qui a été donnée lors de l'enregistrement. Si cette adresse est inexacte ou pas valide, le lien d'activation n'est pas attribué. Adresse-toi par mail à support@bola.ch et décris le problème. Nous enverrons encore une fois le lien ou prendrons contact avec toi, pour résoudre le problème.
Tu as reçu par mail un lien d'activation. Clique sur celui-ci ou copie le dans la ligne d'adresse de ton navigateur. Ensuite, tu seras accueilli nominent par bola.ch et invité à créer deux différents identifiants.

Le login d'utilisateur est pour tous les futurs utilisateurs de votre site Web d'équipe. Le login d'administrateur connaît seulement le client du site Web. Avec le login d'administrateur, l'administrateur peut modifier les données de base du site Web, par ex. nouveau nom du site Web, modifier les login, etc. Ce mot de passe doit être connu d'aussi peu de personnes que possible.
L'identification assure que seulement les personnes autorisées peuvent saisir des informations sur ton site Web. Dès qu'une option, qui est protégée, est appelée, le système demande l'identifiant utilisateur (nom d'utilisateur et un mot de passe).Nous différencions deux identifiants :

1. Identifiant de membre
L'identifiant de membre est pour tous les futurs utilisateurs du site Web de l'équipe. Tous les membres ont le même.

2. Identifiant administrateur
L'identifiant administrateur reconnaît seulement le client du site Web et les personnes qui ont été autorisées par l'administrateur. Avec l'identifiant administrateur, l'utilisateur peut modifier les données de base du site Web. Par ex. un nouveau nom pour le site Web, modifier les identifiants etc.
Ce mot de passe doit être connu par aussi peu de personnes que possible.
Comment puis-je modifier mon mot de passe ?
Les identifiants peuvent seulement être modifiés par l'administrateur. Il n'existe aucun identifiant personnel, mais toute l'équipe travaille avec le même identifiant.
Pas jusqu'à présent. Nous proposons à l'équipe un domaine propre qui ne peut pas être visualisé par les gens de l'extérieur.

Pour donner accès par ex. aux parents des juniors à la page, tu peux leur communiquer l'identifiant membre et ils saisiront en tant que membre "passif".
Jusqu'à présent il existe seulement deux identifiants différents et donc deux rôles. Les membres peuvent presque tout modifier ; seul l'administrateur peut modifier les paramètres de compte et les données de paiement.

Contrairement à beaucoup d'autres utilisations d'Internet, votre page d'équipe n'est pas un site anonyme, vous vous connaissez tous. Notre expérience a montré que peut-être au début certains dépassent les bornes, mais que cela se régularise rapidement de soi-même. Finalement, vous êtes une équipe et intéressés par le fait que les contenus de la page soient corrects et utiles.

En outre, c'est pratique si tous peuvent par ex. modifier les données fausses et si l'administrateur doit gérer seulement deux mots de passe.
Accède directement avec l'adresse de l'équipe que tu as créée (ou par www.bola.ch) et ouvre une session avec le nom d'utilisateur et le mot de passe. En premier lieu, tous les joueurs et les utilisateurs du site Web doivent être saisis. Tu peux le faire toi-même ou y inviter les membres de ton équipe. Mais pense à communiquer d'abord l'adresse et l'identifiant de membre.
Oui, l'administrateur de compte peut modifier tous les réglages, sauf l'adresse Internet attribuée.
Pour cela tu dois ouvrir une session avec l'identifiant administrateur et tu peux modifier sous l'option "administrateur" (en bas à gauche) les paramètres comme la langue, le nom de compte ou l'adresse du titulaire et le numéro de carte de crédit.
Envoie-nous un mail et nous fermerons le compte. Les frais de licence déjà payés ne sont pas remboursés. Nous espérons te revoir bientôt.
Oui, l'administrateur du compte peut télécharger sous l'option "Administrateur / armoiries" le logo de ton équipe ou de ton club.
Les armoiries sont affichées sur la page d'accueil et sur les photos de joueurs.
Comptes Premium ont de nombreux réglages disponibles pour personnaliser la conception de vos pages de l’équipe : vous pouvez personnaliser les couleurs, les milieux, frontières, les ombres et bien plus encore.